CHAPITRE 1
Le vent ébouriffait le pelage du félin qui courait dans la forêt, il essayait d'échapper à un danger invisible que lui seul voyait. La forêt devenait plus dense, bientôt la végétation lui couperait la route et il ne pourrait plus avancer. Il allait crier à l'aide quand une voix se fit entendre.
-Nuage du Supplice ! Réveilles toi !Un beau mâle brun et noir ouvrit les yeux, il avait fait un étrange rêve. Son mentor, Plume de Joie, était penché sur lui, le regard plein de reproches. Il avait oublié qu'il lui avait promit de l'aider à déblayer la clairière du camp. Il allait ouvrir la bouche pour s'excuser quand la chatte blanche lui fit signe de la suivre. Il suivit donc les pas de son mentor, sachant qu'il l'avait blessé en ne tenant pas sa promesse.
Dehors il faisait grand jour, le soleil réchauffait les pelages des guerriers qui se reposaient dans la la clairière. Les apprentis s'affairaient à enlever les branches de la place centrale de vie du camp du Clan du Tonnerre. Depuis la dernière tempête il y avait eu du travail pour remettre le camp en état. Nuage du Supplice baissa les yeux, honteux. Il leva la tête et vit que son mentor l'observait, il alla voir Nuage de Tournesol, une apprentie téméraire qu'il aimait bien. Il agrippa l'autre bout de la branche qu'elle portait et l'aida à la sortir hors du camp. Une fois dans la forêt, Nuage de Tournesol proposa au jeune mâle de chasser, il accepta de suite, voulant se rendre utile au Clan.
Quand ils rentrèrent au camp, les deux apprentis ramenaient trois proies chacun. Ils marchaient fièrement, la queue haute. Plume de Joie observa son apprenti poser les proies sur le tas de gibier, quand il eu finit elle s'approcha discrètement de lui et lui sauta dessus à la manière d'un chasseur bondissant sur sa proie. Nuage du Supplice rigola, au bout de quelques instants il demande grâce. Plume de Joie redevint sérieuse, regardant le petit mâle brun et noir dans ses yeux bleutés.
-Pourquoi dors-tu jusqu'à des heures où tu devrais nous aider ? Lui reprocha-t-elle.
L'apprenti baissa les yeux, ne voulant pas expliquer à son mentor que son manque de sommeil était lié à des cauchemars. Il releva fièrement, soutenant le regard de son mentor qui était pourtant très insistant. Le mâle décida de mentir, craignant les représailles de la chatte immaculés.
-Je ne sais pas, ça m'arrive souvent mais ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Plume de Joie scruta le visage du jeune, vérifiant s'il ne mentait pas. Nuage du Supplice soutint bravement son regard, craignant qu'elle ne découvre son mensonge, mais non, elle lui conseilla d'aller voir Fleur d’Érable, la guérisseuse. Il accepta, espérant que la femelle pourrait lui expliquer les causes de ses étranges cauchemars.
Nuage du Supplice patientait, Fleur d’Érable l'avait fait asseoir sur une litière de mousse pendant qu'elle s'occupait d'un autre patient. Elle déboucha enfin de l'entrée de son antre, elle était noir et ses yeux bruns était compatissant. Elle s'approcha de l'apprenti et lui demanda :
-Que veux-tu Nuage du Supplice ?Le petit mâle bicolore se dandina, mal à l'aise. Il regarda la guérisseuse, ses yeux étaient remplis de patience et de compassion. Il inspira profondément et dit ;
-En fait depuis plusieurs jours je fais le rêve que je cours d'une rive à une autre d'un ruisseau, sans que je ne puisses m'échapper. Ça m'empêche de dormir et j'ai peur..Fleur d’Érable considéra le chat avec attention, il semblait sérieux et effrayé. Que pouvait bien signifier ces rêves et pourquoi les ancêtres du Clan décidait-il de contacter l'apprenti plutôt que la guérisseuse ? La chatte noire balança sa queue, frustrée, Nuage du Supplice la regarda et vit qu'elle semblait perdue dans ses pensées. Il attendit qu'elle reviennes à elle et qu'elle lui réponde.
-Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé, dit-elle d'un ton sec,
maintenant va chasser, on manque de gibier !Nuage du Supplice baissa la tête et se dirigea vers la sortie de l'antre. Dehors le vent s'était levé et l'air frais le fit frissonné, la saison chaude touchait à sa fin. Il sortit prestement du camp, se demandant encore pourquoi Fleur d’Érable, d'habitude aimable, lui avait parlé aussi froidement. Perdu dans ses pensées, Nuage du Supplice arriva à la frontière du Clan du Vent, le ruisseau.
Il s'assit sur une pierre plate et contempla le soleil qui se couchait sur la plaine, ne voulant pas rentrer, il se roula en boule et s'endormit.
♣
L'apprenti se trouvait dans une étrange forêt, la brume recouvrait tout et les quelques arbres étaient gigantesques. Il avança d'un pas prudent, se demandant se qu'il y avait en ces terres. Il n'y avait pas de bruit et pas d'êtres vivants à proximité. Nuage du Supplice frissonna, il sentait une présence étrangère. Il se retourna vivement et aperçu une grande chatte, elle avait le pelage qui brillait comme les étoiles. Serait-ce mes ancêtres ? Se demanda l'apprenti, car ils étaient plusieurs, l'encerclant. La femelle s'approcha de lui, ses yeux verts le scrutant avec bonté.
-Bienvenue, je suis Poil d’Écureuil, une ancienne guerrière de ton Clan.Nuage du Supplice ouvrit grand les yeux, il avait si souvent entendu parler de cette guerrière légendaire. Son pelage couleur de flamme étincelait et ses yeux verts pétillaient, elle était plus belle que dans les histoires des anciens. Il abaissa la tête en signe de respect, mais le guerrier-étoile lui fit signe de se relever. Un autre chat, ressemblant fort à Poil d’Écureuil, s'approcha, l'air plus grave.
-Je me nomme Étoile de Feu, désolé de te presser mais tu as une prophétie à accomplir.Nuage du Supplice fixa l'ancien chef, n'en croyant pas ses oreilles. Il garda le silence pour que le rouquin puisse finir de parler. La voix du chef déchu se fit plus grave et ses yeux roulèrent dans leurs orbites, l'apprenti frissonna.
-Sur les rives du ruisseau les tribus se battent, va les aider sinon les Clans seront détruits à jamais. Le Clan des Étoiles guidera tes pas.
♣
Nuage du Supplice ouvrit les yeux, toujours sur la pierre plate. Il avait rêvé du Clan des Étoiles, il avait présent une prophétie à accomplir. Il regarda autour de lui, cherchant de l'aide, quelqu'un qui lui expliquerait comment faire mais il ne vit personne.
-Comment vais-je faire pour les trouver ? Demanda-t-il à haute voix.
Un courant d'air passa, l
aisse toi guider. Il releva la tête, cherchant la provenance du son mais ne trouva personne. La nuit commencée à décliner et bientôt le soleil se lèverait, alors il se leva, étira ses pattes engourdies et rejoignit son Clan, bien décidé d'en parler à Étoile du Temps.
♣
Quand il fut rentré au camp, les reproches fusèrent, on l'avait cherché partout. Plume de Joie le prit à part et Nuage du Supplice sentit la tempête venir. Son mentor, une lueur de reproches dans les yeux, le fit s'asseoir près de l'éboulis qui servait à grimper dans la tanière de la chef du Clan.
-Où étais-tu ? Demanda-t-elle sur un ton de reproches.
Nuage du Supplice baissa les yeux, acceptant les réprimandes. Il ne voulait pas expliquer à son mentor qu'il avait eu envie de ne pas rentrer au camp, car lui même ne savait pas pourquoi. Il ne pouvait pas prétendre à une partie de chasse car il n'avait ramené aucunes proies.
-Je... Je voulais allé chercher des herbes pour Fleur d’Érable.
Plume de Joie, voyant que son apprenti mentait, lui fit signe de la suivre dans la tanière de leur chef. Nuage du Supplice soupira, craignant la réaction d’Étoile du Temps. Une fois en face de l'antre de la meneuse, Plume de Joie laissa son apprenti seul pour s'expliquer avec la chef. Nuage du Supplice inspira et entra.
Étoile du Temps se tenait droite, son pelage blanc soyeux brillait et ses yeux jaunes semblait transpercer l'apprenti. Elle s'approcha de lui, de la tendresse mais aussi de la colère brillaient dans ses beaux yeux.
-Parle. Nuage du Supplice inspira profondément et lui raconta son rêve. La meneuse l'écoutait attentivement, ne perdant pas une miette du récit du jeune mâle. Une fois qu'il eu fini elle releva la tête et lui dit d'un ton assuré ;
-Tu dois y aller, si c'est une menace pour les Clans tu devras le faire, après un instant d'hésitation elle ajouta,
Lune de Miel t'accompagneras.Elle lui fit signe de partir ce qu'il fit. Il alla prévenir son mentor, sachant qu'elle allait s'opposer à la décision de sa chef.