Thème VIII by Lilas.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explication du contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice Lilas~
Chef du Clan du Tigre
avatar
Messages : 898
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 23
Localisation : Avec sa Saloperie ♥

Feuille de Graphisme
Logiciel : ThoshopCs5
Puf : Lilas~
Points de vie :
5/5  (5/5)
MessageSujet: Explication du contexte.   Dim 15 Juil - 10:32

    Ce forum est basé sur le roman de La Guerre des Clans de Erin Hunter.

    Dans ce roman on suit l'aventure de chats sauvages, partagés en Quatre Clans, le Clan du Tonnerre qui vit dans la forêt, le Clan de la Rivière qui vis près des rivières et se nourrit de poissons, le Clan de l'Ombre, qui vis dans les pins et le marais et le Clan du Vent qui vit sur une grande plaine à découvert. Les quatre Clans sont organisé de la même façon : de 0 à 6 lunes (mois), on est un chaton, ils vivent encore avec leur mère à la pouponnière, leurs nom commencent par Petit, Patte ou Boule et est suivit d'un attribut (souvent en rapport avec la nature) qui est rapporté soit à la couleur de son pelage, soit à ses caractéristiques physiques, soit à son caractère. A partir de 6 lunes, le chaton deviens apprenti. Il lui est attribué un mentor par le chef et change de nom de Petit(e)/Patte/Boule il passe à Nuage, l'attribut étant souvent celui de son nom de chaton. A 12 lunes, l'apprenti passe des tests pour savoir s'il est apte à devenir guerrier. Si c'est le cas, son chef fait une assemblée de clan pour lui donner son nouveau nom, gardant pour la plupart du temps l'attribut de ses noms antérieur avec un autre mot. La plupart du temps, le nom est rapporté à la nature. Si peut y avoir Plume (référence à la queue du chat), Lune, Pelage, Coeur ... Puis quand le guerrier est trop vieux pour se battre où chasser, il rejoins les anciens, il a alors le choix de garder son nom de guerrier ou changer de nom.
    Le Clan est dirigé par un chef qui est lui même secondé par un lieutenant. Le Chef doit nommer son lieutenant avant minuit, devant le corps de l'ancien si celui ci est mort où devant les autres membres du clan sinon. Quand un chef meurt, c'est son lieutenant qui prend sa place et qui nomme alors son second devant le Clan.
    Les Quatre Clans croient au Clan des Etoiles. Celui ci est composé de tous les chats des différents clans déjà morts. Ce Clan veille sur les quatre autres en le envoyant des signes et des prophéties.
    Dans le Clan il existe encore un autre rang. Mais il n'y a qu'un chat ou une chatte par clan qui le remplit. C'est celui du guérisseur. Il connait toutes les plantes médicinales de son territoire et s'en sert pour soigner le reste du Clan. C'est le seul, avec le chef, qui peux communique avec le Clan des Etoiles pour apprendre les prophéties.

• ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explication du contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )
» Chiffres du chomage : une explication pas rose!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des artistes  :: Technique :: Le Code du Graphiste.-